Vous n’êtes pas sans savoir que la réussite de votre entreprise dépend essentiellement de la fidélité et de l’implication de vos collaborateurs. Alors, il importe de proposer des solutions efficaces et simples pour mieux les inciter. Voici 4 astuces efficaces.
Un paiement régulier et bien géré
Le moyen financier est le plus efficace pour fidéliser des salariés. Surtout de nos jours, une certaine stabilité dans les revenus a de quoi en séduire et en convaincre plus d’un. En gérant au mieux votre système de paiement, vous allez donc assurer le bon développement de votre société et la productivité de vos salariés.
Sur le net, on vous propose la meilleure solution RH pour une gestion de paie optimale. C’est une application en ligne qui vous permettra de générer facilement des factures de paiement et d’assurer une totale transparence en la matière. C’est un outil facile à prendre en main et à la portée de tous les utilisateurs. Il se paramètre en quelques clics pour une administration sur mesure de votre activité.
Une ambiance de travail moins stressante
Le stress n’est plus un moteur pour pousser vos collaborateurs à être plus productifs. Au contraire, proposez une ambiance de travail plus saine et plus agréable pour les empêcher de prospecter ailleurs.
Cela commence notamment par un parfait aménagement des lieux. Ajoutez des plantes vertes, proposez une bonne luminosité, misez sur un espace bien aéré. Ce sera plus propice à la concentration.
En outre, l’ambiance dans votre entreprise ne doit pas simplement être focalisée au travail. De temps en temps, organisez des sorties. Ce sera aussi l’occasion pour les membres de votre équipe de s’intégrer et de créer des liens. Cela se fera ensuite ressentir dans la qualité de vos prestations.
Des possibilités d’évolution de carrière
Vous aurez moins de mal à convaincre vos collaborateurs de rester s’ils peuvent espérer une bonne évolution de carrière au sein de votre entreprise. Ils peuvent avoir plusieurs perspectives pour réussi leur carrière sans avoir à chercher ailleurs.
Il ne suffit pas d’en faire la promesse pendant l’entretien. Apportez la preuve que les programmes d’évolution existent bel et bien au sein de votre établissement. Misez en amont sur les recrutements en interne. Valorisez les compétences de vos salariés pour les projets. Proposez des formations pour les aider à améliorer leur compétence. Tenez des séances d’évaluation fréquentes pour faire le tour des différentes possibilités d’évolution pour certains d’entre eux.
Les bonus du 13e ou du 14e mois
Outre le paiement classique, vous pouvez aussi utiliser les bonus pour réduire le taux de départ au sein de votre entreprise. De plus en plus de sociétés, et ce, de toutes les tailles, proposent par exemple le 13e ou le 14e mois. Ce sont des avantages financiers qui peuvent arriver en fin ou en milieu d’année et qui pourraient faire plaisir à vos collaborateurs.
Pour davantage de productivité, il est possible d’assujettir ce genre de bonus à des conditions. Tel est le cas par exemple de l’atteinte de certains objectifs annuels ou mensuels, etc.