Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Ces signaletiques d’entreprise dont vous ne pouvez pas vous passer

C’est utile de vous focaliser sur la communication externe de votre entreprise. Cela vous aidera à mieux servir vos clients, à améliorer votre image et à vous différencier des concurrents. Pour ce faire, il y a quelques signalétiques dont vous ne pouvez pas vous passer. En voici quelques-uns. 

Les tampons encreurs sur les documents

Tous les documents officiels de votre entreprise doivent être facilement identifiables. Cela vaut pour les contrats, les factures et les devis, les notes internes, les notes de communication, etc. Apposez le tampon officiel de votre société sur le bas de ces derniers. Cela apportera une valeur juridique et rassurera les clients et les collaborateurs sur le sérieux du papier et de son contenu. 

Commandez simplement votre tampon encreur sur https://otypo.com/. Vous avez plusieurs formes à disposition. Toutes les impressions sont possibles. Ce peut être votre logo ou juste le nom de votre entreprise, etc. 

Un logo qui vous est propre

Le logo est l’un des principales signalétiques d’une entreprise. La création de cette dernière est d’ailleurs l’une des premières démarches à faire lors de la création d’une entreprise. Cet élément vous sera propre et permettra de vous distinguer des concurrents. Il sera présent aussi bien sur vos documents que sur vos autres signalétiques : tampons encreurs, les sites officiels de l’entreprise, les flyers et les affiches, etc. 

De préférence, engagez un graphiste professionnel pour créer votre logo. Vous aurez un accompagnement sur mesure et un service de qualité pendant toute la démarche. Il s’agira de trouver une image et des couleurs qui représenteront l’essence même de votre entreprise et son identité.

Les plaques d’identification et de direction

Que votre siège social soit ou non au premier plan, vous devez avoir des plaques d’identification. Cela prouvera votre présence dans le secteur, ce qui rassurera les clients et mettra la pression aux concurrents. C’est aussi une démarche d’identification légale que vous devez respecter.

Outre les numéros de bâtiment que vous allez devoir mettre sur la façade ou les plaques de présentation à fixer sur les murs que vous pouvez commander en ligne, il y a celles que vous allez simplement installer pour indiquer la direction vers votre siège social. Cette dernière, généralement en métal ou en plastique, est recommandée pour les sociétés qui sont installées au second plan. 

Les enseignes extérieures 

Enfin, n’oubliez pas les enseignes extérieures. Ces signalétiques vous garantissent une image de marque.  Elles peuvent être simples ou lumineuses. En tous les cas, elles devront être visibles de loin. 

Les enseignes sont destinées à l’attention des passants. Ce sont des clients ou prospects potentiels à séduire et qui peuvent être attiré par la vision du nom de votre entreprise. 

Encore une fois, sur le Net, vous trouverez des professionnels qui vous proposeront des services sur mesure en la matière. Ce sera le gage d’une enseigne de qualité, faits en de beaux matériaux, et qui dureront dans le temps. De quoi vous assurer une visibilité maximale et pérenne sur le marché pour mieux faire face à la concurrence. 

Articles récents